cabinets médicaux salles de soins

Contexte Sanitaire

La contamination aérienne est une préoccupation majeure pour les cabinets médicaux et les professionnels de la santé: les microgouttelettes aériennes sont une source potentielle de contaminations qui affectent aussi bien la salle d’attente que la salle de consultation. Ces pollutions peuvent rester jusqu’à 4 heures en suspension dans l’air, ce qui rend quasiment impossible toute opération de décontamination de surface dans cet espace-temps.
Dans le contexte sanitaire actuel il faut absolument prévenir les risques de contaminations croisées.
Pour protéger les patients, le praticien et le personnel, une décontamination de l’air intérieur s’impose. Pour réduire les risques, la seule solution consiste à traiter et à décontaminer l’air en temps réel, tout au long de la période d’activité. En traitant l’air, les virus, les bactéries et les odeurs seront détruits à plus de 99,99%.

Image de marque, satisfaction client

Mettre en place un dispositif décontaminant l’air dans le cabinet est une démarche proactive, qui valorise le lieu, allant au-devant des incidences liées à l’urgence sanitaire actuelle et des contraintes professionnelles inhérentes, et ce vis-à-vis des salariés comme de la patientèle.
Installer un dispositif de traitement de l’air enverra un signe d’apaisement à des patients qui ne sont pas toujours à l’aise dans l’attente et/ou pendant une consultation. D’une installation simple et d’utilisation facile, silencieux, le dispositif BW60L ne nécessite pas d’entretien particulier. Il s’avère une solution pérenne  et efficace de décontamination de la salle de soin comme de la salle d’accueil. Son efficacité a été certifiée par les plus grands laboratoires.