EHPAD et maisons de retraites

CONTEXTE SANITAIRE

Aujourd’hui, la qualité de l’air intérieur (QAI) est devenue un enjeu environnemental et sanitaire tant au plan national qu’international. Les résidents et le personnel des maisons de retraites et des EHPAD passent en moyenne de 60 à 90% de leur temps en espaces clos (Sources OMS/CEE).

La situation sanitaire actuelle oblige les gestionnaires de maisons de retraites et d’EHPAD à se préoccuper largement de la problématique des contaminations croisées entre le personnel, les hôtes et les résidents.

Dans les espaces collectifs, les contaminants restent en suspension dans l’air jusqu’à 4 heures, ce qui rend difficile toutes les opérations de nettoyage et de désinfection des lieux. Cela expose aussi le personnel qui intervient souvent très vite à des risques plus importants.

Traiter l’air intérieur en temps réel est devenu une nécessité.


SATISFACTION / IMAGE DE MARQUE

La valorisation d’un établissement et son image de marque passent par une prise en compte des problématiques liées au contexte sanitaire actuel mais aussi par une QAI olfactivement agréable et débarrassée des contaminants et des pollutions.  Le dispositif BW60L de Beewair Technology assainit et dépollue vos espaces de vie.

Ce dispositif met en avant la capacité de l’établissement à avoir une démarche proactive. Ceci concerne l’aspect sanitaire au regard du contexte actuel, mais aussi la qualité de vie au sein de la structure en éliminant les odeurs et les pollutions.  Cette démarche sera grandement appréciée par les résidents et leurs familles.

En adoptant une démarche protectrice par la mise en place d’une solution de décontamination du lieu d’exercice,  le personnel sera rassuré. Le mieux-être dans l’accomplissement de son activité est capital pour des professions fortement contraintes par la situation actuelle.

Le dispositif de décontamination Beewair BW60L est facile à utiliser, autonome et ne nécessite aucun entretien. Il peut être disposé à un endroit définit (fixé au mur), mais peut être utilisé en mode nomade et donc être employé ou il est nécessaire.