Vétérinaires et cliniques

CONTEXTE SANITAIRE

La profession vétérinaire est reconnue parmi les professions les plus exposées à la contamination aérienne. Ce type de pollution lui est propre et doit être appréhendée, les risques biologiques étant importants.

A l’instar des soins médicaux et hospitaliers classiques, les structures médicales spécialisées dans les soins vétérinaires exigent l’application des mêmes protocoles stricts d’hygiène et les mêmes codes de déontologie. Fournir un environnement sain en permanence est essentiel et le fruit d’un travail continu. Pour cela, l’aménagement intérieur doit être étudié en fonction des contraintes rencontrées. Et il n’est pas si simple de garder un environnement propre lorsque les patients sont à poils et à plumes….

Sous le terme risque biologique, on regroupe les effets potentiellement nocifs des différents micro-organismes, bactéries, virus, parasites et champignons, et les toxines qu’ils produisent, qui sont susceptibles de déclencher une infection, une allergie ou une intoxication.

La profession vétérinaire est sensible à la pollution, qui est amplifiée par l’utilisation de produits spécifiques à l’activité…produits de nettoyage, de désinfection, de stérilisation, anesthésiques…etc


SATISFACTION / IMAGE DE MARQUE

Les animaux sont très souvent la source d’odeurs désagréables (phéromones, pelage, excréments). Ces odeurs peuvent très vite devenir inconfortables et dégrader l’image renvoyée auprès de la clientèle. L’impact chimique des produits employés est également une source d’odeurs. Ces odeurs sont causes de stress et d’excitation chez les animaux. Mais n’oublions pas les virus et les bactéries qui sont aussi actifs sinon plus dans le milieu animalier que chez l’homme.

Mettre en place un  dispositif de décontamination de l’air est un acte proactif qui bien entendu s’adresse aux animaux en soin, mais aussi à leurs propriétaires qui exigent d’un vétérinaire ou d’une clinique les  mêmes niveaux d’attentions que pour eux.

Ce dispositif saura satisfaire les employés, qui eux aussi sont soumis aux conditions de l’environnement de travail dans leur quotidien. Leur apporter un signe positif en installant un système de  décontamination, leur apportera bien-être, renforcera leur capital santé et préservera leurs défenses naturelles et réduira leur risque de maladies.

Le dispositif de décontamination Beewair BW60L est facile à utiliser, autonome et ne nécessite aucun entretien. Il peut être disposé à un endroit définit (fixé au mur), mais peut être utilisé en mode nomade et donc être employé à l’endroit où  il est nécessaire.

LeBW60L saura apporter à vos clients, vos hôtes, votre personnel tous les éléments de bien-être qui  valoriserons votre espace professionnel.